Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 17:58

Nuage noir

Ils sont noirs, gris, cotoneux, menacants

Ils arrivent, avancent inexorablement

Tachant le ciel colère de nuages

Le vent se déchaine giflant ma face

 

 

 

Roseaux

 

 

Les roseaux se couchent soumis

Les arbres frémissent de toutes leurs feuilles

Les mâts chantent, grincent, se cognent

Les vagues roulent, écument et se cassent

Pluie lac

 

 

      Imperturbable le cygne ne se dérange

Partout flocons de nature virevoltent

Et soufle, soufle, soufle le vent sur ma peau

Je m'arrête dans la noirceur avancante

Contemplatvie dans les éléments déchaînés

Ploc, première goutte, premier grondement, 

 

 

      Pluie

 

 

      Rideau d'eau jaillissant de nul part

Ruisselante, je ne peux bouger, je regarde,

J'ai froid, je suis trempe, que c'est beau

Je vis, je respire, je suis, je tremble

Oh Seigneur, même ta colère est belle

 

 

      Tempête

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Recherche

Archives

Liens